Bureaux en open-space

La tendance des locations de bureaux

Branchés, design, agréables, les bureaux à louer sont-ils une simple mode ou ont-ils un réel intérêt ? En réalité, ils offrent bien des avantages pour les entreprises en développement. 



Bureaux à louer : pour quels profils d’entreprises ?

Bureau épuré noir

Les bureaux à louer sont particulièrement intéressants pour les petites et moyennes entreprises ou les structures qui sont en train de se créer ou de s’installer dans une nouvelle ville. Ainsi, une jeune entreprise peut facilement et rapidement s’installer pour se consacrer à son lancement. C’est également un bon moyen pour obtenir une adresse postale sans avoir à se battre avec un propriétaire qui demanderait les rapports d’activité des 5 dernières années. Autre exemple : une société parisienne souhaitant se développer en Rhône-Alpes pourrait commencer par une location de bureau dans la région l’Ouest lyonnais. Un indépendant ou un auto-entrepreneur pourrait également juger utile de louer un bureau afin de ne pas travailler depuis chez lui et se sentir dans une ambiance plus studieuse et bénéficier d’infrastructures qui ne sont pas à la portée de ses moyens pour le moment.

Bureaux à louer : l’intérêt du « tout équipé »

Ces bureaux à louer sont « clés en main ». Une fois le contrat signé, vous n’avez plus qu’à installer vos documents de travail. Tables, chaises, connexion Internet, machine à café, ménage… tout est prévu pour accueillir vos collaborateurs ou visiteurs dans le confort. Selon le lieu et le contrat, vous pouvez bénéficier d’un standard téléphonique, d’un restaurant, de la signalisation de votre entreprise. Enfin, vous payez un montant fixe chaque mois sans vous soucier des charges. Il n’y a donc pas de mauvaises surprises lors du paiement. Bref, vous n’avez à vous occuper de rien d’autre que de votre business. 


Bureaux à louer : la flexibilité

Bureau à louer proche de Lyon
Exemple de bureau disponible à la location : https://www.village-affaires-r24.fr/

Votre entreprise se développe et vous devez embaucher ? Ou inversement, vous traversez une mauvaise passe et vous allez devoir limiter le nombre de collaborateurs ? Au sein d’ un complexe de bureaux à louer, vous pourrez facilement réajuster vos besoins en matière d’espace. De quoi éviter de se retrouver à deux dans un bureau immense de 100 mètres carrés qui vous coûte la moitié de votre chiffre d’affaires, ou de s’entasser à 15 dans 20 mètres carrés. Il est également possible de louer une salle de réunion pour quelques heures par semaine. Enfin, ces centres d’affaires sont bien souvent l’occasion de rencontrer les responsables d’autres entreprises basées au même endroit pour, pourquoi pas, créer des synergies communes.